DK
Dominic Kaddu-Mulindwa
Oncopraxis Ettelbruck
Biographie
Diplômé de l’Université de la Sarre (2011). Formation en médecine interne, hématologie médicale et oncologie au Centre hospitalier universitaire de la Sarre (UKS).
Depuis 2012, il enseigne et mène des activités de recherche au sein du CHU de la Sarre ; il a obtenu son doctorat avec la mention magna cum laude en 2013, puis son habilitation et la venia legendi en médecine interne en 2023.
Il est auteur ou co-auteur de plus de 50 articles scientifiques originaux.
Médecin interniste depuis 2017, hématologue et oncologue depuis 2020, le Dr Kaddu-Mulindwa a été directeur médical du service d’urgences internes de l’UKS de 2017 à 2019 et est médecin-chef au sein du département d’Oncologie, Hématologie, Immunologie clinique et Rhumatologie (Médecine interne I) depuis 2017.
Depuis 2017, il dirige également la consultation externe VIH de la Clinique de Médecine interne I et, en tant que coordinateur de centre, a assuré la certification de la clinique comme centre pour les néoplasies hématologiques.
Il possède des qualifications supplémentaires en médecine d’urgence, médecine aiguë et d’urgence clinique ainsi qu’en médecine palliative, et est expert en gestion des antibiotiques (antibiotic stewardship).
Membre de diverses sociétés savantes nationales et internationales, il a longtemps exercé comme investigateur dans le cadre d’essais cliniques. Depuis 2020, il dirige le bureau des études cliniques de la Clinique de Médecine interne I (UKS).
Il dispose de l’agrément de la Chambre médicale de la Sarre pour la formation postgraduée en médecine interne (18 mois) et en hématologie/oncologie (12 mois).
Depuis juillet 2020, il est médecin-chef coordinateur de la Clinique de Médecine interne I (UKS). Depuis octobre 2021, il exerce également comme oncologue et hématologue au CHdN / Clinique Saint-Louis à Ettelbruck, aux côtés de ses collègues Dr Claude Schalbar et Dr Frank Jacob.
Il a réussi en novembre 2023 l’examen de l’ESMO (European Society for Oncology) pour oncologues et suit actuellement une formation complémentaire en nutrition clinique (DGEM).
Il est représentant national du Grand-Duché de Luxembourg auprès de l’ESMO et siège au conseil d’administration de l’INC (Institut national du cancer), où il représente le CHdN (Centre Hospitalier du Nord).
Chargement