UN
Ulf NEHRBASS
Luxembourg Institute of Health
CEO
Biographie
Ulf Nehrbass est directeur général du LIH, le Luxembourg Institute of Health. L’institut se concentre sur la recherche biomédicale et translationnelle, avec pour objectif d’avoir un impact sur les patients.
Ulf Nehrbass a consacré sa carrière à l’application d’une recherche d’excellence afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits. En tant que directeur et fondateur de l’Institut Pasteur Korea, il a établi l’un des premiers instituts de découverte translationnelle de médicaments. Le projet, démarré en 2004, reposait sur la découverte de médicaments visuelle, sans cible préalable, utilisant des modèles de maladies vivants. Cela a conduit au développement du Q203, un composé de première classe et le candidat le plus puissant au monde contre la tuberculose, actuellement en phase clinique II. Ulf Nehrbass a également été fondateur et PDG de Qurient Therapeutics, qui a réalisé une introduction en bourse réussie en 2016. Plus récemment, Ulf a lancé le centre translationnel franco-allemand Ksilink, cofondé par Sanofi, l’INSERM, la Helmholtz Gemeinschaft et d’autres. Basé à Strasbourg, en France, Ksilink utilise des approches d’intelligence artificielle pour permettre une découverte de médicaments basée sur les patients. Fondé en 2014, Ksilink est en train de devenir un acteur très prometteur dans ce domaine émergent.
Avant son engagement translationnel, Ulf a travaillé comme Chef d’Unité à l’Institut Pasteur à Paris et comme chercheur associé au Howard Hughes Medical Institute de la Rockefeller University à New York. Il a étudié la biochimie à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni, et a réalisé sa thèse avec une bourse doctorale à l’EMBL de Heidelberg. En 2006, Ulf Nehrbass a été nommé membre de l’EMBO.
L’édition 2025 de la Healthcare Week Luxembourg se tient sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Une organisation
Chargement