Les AWARDS 2024 sont un temps fort de HWL. Comme en 2023, l'objectif est de mettre en lumière les projets innovants, ambitieux et prometteurs qui contribuent à l'amélioration du secteur de la santé dans son ensemble. Trois catégories sont proposées :
1. Innovation in Hospital Management
2. Recherche Médicale
3. Start-up
Cette année, la soumission des candidatures se fait directement en ligne, sur le site HWL. Pour participer aux Awards 2024 et soumettre votre projet, retenez ces quelques dates.
Lancement de l'appel à candidature : 17 mai 2024
Date limite d’enregistrement des dossiers : 15 août 2024, 17h (GMT+1)
Lecture des dossiers par le jury : août 2024
Notification des Finalistes : mardi 10 septembre 2024
Pitch des Finalistes : mardi 1er octobre 2024
Annonce des Lauréats et remise des Trophées : lors du Dîner de Gala
Les partenaires des Awards de Healthcare Week Luxembourg
Nos lauréats 2024
Medical Research Award
Centre de Radiothérapie François Baclesse (CFB) - NHL-CHIREX: Multiprofessional cross-curricular program of theoretical, procedural, technical and non-technical teaching applied to radiotherapy in the Greater Region Le Centre François-Baclesse (CFB) a été honoré pour son initiative transfrontalière de formation en chirurgie, médecine d’urgence et cancérologie-radiothérapie à destination des médecins et des manipulateurs de radiologie. Cette démarche, première en son genre, représente une collaboration transfrontalière, visant à améliorer la formation médicale dans la Grande Région. Le CFB a également reçu le prix spécial du ministère de la Sécurité sociale.
Start-up Award
i-Virtual a été distinguée pour "Caducy", un dispositif médical révolutionnaire permettant de mesurer les signes vitaux via un simple selfie vidéo de 30 secondes. Initiée par Alain Pruski et Abdelhak Moussaoui, cette entreprise spécialisée combine des techniques de pointe pour offrir des solutions à la fois précises et accessibles.
EAHM Innovation in Hospital Management Award
Le prix a été remis au groupe hospitalier SSWHG Irlande pour son programme "Transforming Theatre". Ce projet, déployé dans dix hôpitaux irlandais, vise à optimiser les flux de patients dans les blocs opératoires grâce à une approche structurée et à des formations adaptées.